AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Nous sommes fin décembre, la neige a envahi de son blanc manteau toutes les montagnes du Colorado. Les routes sont complètement bloquées, ce qui met Juniper Univails dans un piteux état. En effet, ayant, pour quelques jours délaissé mari et enfant, elle avait décidé de se rendre dans le chalet que lui avait légué sa mère. Elle doit donc s'arrêter dans un petit village, Mize, au coeur des Rocky Mountains. Grâce à la bonté d'une femme qui lui loue sa caravane, elle pense pouvoir trouver le calme pour continuer son roman. Mais, c'était sans compter sa rencontre avec Tallulah, jeune fille au charme indéniable, pleine de vie, un peu portée sur l'alcool et les hommes... Finalement une rencontre que rien ne prédestinait et que rien ne semblait rapprocher...

Joyeux Noël, May est un joli conte intimiste, chaud et réconfortant, par ses couleurs et son graphisme irréprochable. du Cosey reconnaissable et tout naturellement attirant.
Cosey nous raconte l'histoire de ces deux femmes au caractère opposé qui pourtant vont devoir «cohabiter», liées toutes les deux par un même secret.
Un scénario attendrissant, des couleurs aux tons si atypiques, un jeu de palette variant du tout au tout puisqu'on passe d'un bleu très vif à un jaune brillant, des traits et fins et précis, le tout sur fond de Noël: rien de tel pour attirer mon regard.

Joyeux Noël, May... avec un peu de retard...mais, l'intention était bien là...
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}