Critique de tchouk-tchouk-nougat

Les années ont passées mais jamais Gifford n'a pu oublier le Tibet. La bas il avait vécu une expérience unique, il s'était fait des amis et avait rencontré Lhal, une jeune fille mystérieuse. Alors quand un article de journal parle du futur discours de la 5e réincarnation de Lhal qui prendra position sur le Tibet et la Chine... Il n'hésite pas un seul instant. Il se rend en Inde est passe au Tibet à travers les montagnes. Mais il ignore alors que derrière tout ça, c'est la Chine qui manigance et tire les ficelles.

Dans ce tome la présence chinoise sur le sol Tibétain est beaucoup plus présente. On sait qu'ils ont massacrés tous les habitants du monastère où Giffford avait été recueilli enfant. Et voilà qu'ils manipulent une jeune fille, la faisait passer pour Lhal, afin d'asseoir leur position sur le Tibet.
Lahl et Gifford vont alors se retrouver pour notre plus grand bonheur. Un tome plus riche en action, moins contemplatif que le premier. car il s'agit de lutter contre la mainmise chinoise. Donc pro-tibétain forcément!
En bonus l'auteur nous accorde le droit de contempler le mythique bouddha d'Azur enfin retrouvé. C'est très beau!
C'est une très belle histoire, que j'affectionne tout particulièrement. Oui une belle histoire sur le Tibet... A lire et à découvrir!