Critique de pgremaud

Quel plaisir de retrouver Cosey dans ce nouvel album de la collection Disney par Glénat. Dans cet ouvrage, on retrouve toujours le même soin apporté à la qualité de la couverture, du papier et de la reliure. On dirait vraiment une BD "d'autrefois" !
Ensuite, le dessin de Cosey me ravit toujours autant, dans ses couleurs, ses découpages, ses cadrages. Nous sommes vraiment au coeur de l'hiver avec ses tempêtes et ses bourrasques..
Comme la couverture nous le laisse deviner, le héros du livre n'est pas Mickey, mais bien Minnie. Et on peut même dire que c'est une BD "féministe" puisque les deux héroïnes sont Minnie et Clarabelle qui se défendent contre Pat Hibulaire et que Mickey n'apparaît qu'à la page 66, soit 6 pages avant la fin.
L'histoire manque un peu de profondeur, avec la recherche du carnet de la tante Miranda, pour une raison plus futile que ce que l'on croit pendant toute l'histoire. Mais on y rencontre quand même un cousin du yéti et on y apprend la recette du snowcake. Bref, un très bon livre à lire à Noël, bien au chaud et c'est ce que j'ai fait !

PS : petite question pour les amateurs de Cosey : à quelle couverture vous fait penser la case du bas de la planche 54 ?