Critique de polly013

Bonjour à tous !

Post lecture terminée #139

J'ai lu “Comment j'ai tué ton mari”, de Elle Cosimano, chez Charleston.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture totalement déjantée, où notre héroïne Finley a le don de se mettre dans des situations rocambolesques!!

Finley est maman de deux enfants, son mari l'a quitté pour une autre et elle jongle avec ses factures en retard, son livre qu'elle n'arrive pas à écrire et ses enfants… elle est un peu à la dérive!! Lors d'un rendez-vous avec son agent une femme lui glisse un mot dans son sac sur lequel elle lui propose une généreuse somme qui lui permettrait de régler bien des problèmes, mais pour cela elle devra la débarrasser de son mari !!

Ce livre me faisait très envie étant fan des #cosycrime et franchement je n'ai pas été déçu, dès les premières page j'ai été complètement happé et même si la vie de Finley est légèrement à la dérive à aucun moment on tombe dans le pathos, c'est plutôt drôle ce qui fait que l'on s'attache rapidement à elle ! Et c'est une auteure, même si elle a des soucis d'inspiration sa vie va finalement devenir son inspiration et il y a de quoi !!

L'auteure a réussi à nous livrer une histoire mêlant enquête, romance et amitié et c'est très réussi, je ne peux que vous recommander cette lecture qui vous fera passer sans aucun doute un agréable moment.

Je dois avouer que parfois il y a certaines facilités, et nous ne sommes pas dans un cosy mystery classique, mais honnêtement cela ne m'a pas géné! Et clairement le cliffhanger de la fin nous donne forcément envie de lire la suite, j'étais tellement frustré !!

La plume est fluide et ça se lit très vite, il n'y a pas de longueur, c'est une lecture très rythmée!

Alors ce livre vous tente ? Aimez vous les #cosymurder?