AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 433 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Elle Cosimano est une autrice primée de mystères, de thrillers et de fiction spéculative pour adultes et jeunes adultes.

Ajouter des informations
Bibliographie de Elle Cosimano   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
Quand nos sommes nez à nez avec la mort, nous voulons tous vivre.
Commenter  J’apprécie          80
Je n’arrêterai jamais de me battre pour nous, Fleur. Mais ce ne sont pas mes crocs qui me donnent de la force. C’est toi.
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi l'école enfermerait-elle un livre?

Pour les mêmes raisons qui font que les parents tiennes aujourd'hui à avoir des portes à l'épreuve des enfants, dit-il calmement. Parce qu'il y a des choses de l'autre côté - dangereuses ou fragiles- qu'ils ne veulent pas voir leurs enfants toucher.
Commenter  J’apprécie          50
Quand tout semblera perdu, quand fleur et toi aurez parcouru cette route aussi loin que vous le pourrez seuls, souviens-toi : tu possèdes déjà tout ce dont tu as besoin pour survivre à ce voyage. Ton coeur est celui d'un lion, et j'y ai vu un courage infini.
Commenter  J’apprécie          50
Marie pointe son menton vers Julio. Elle fait tomber la cendre de sa cigarette et rejette un ruban de fumée par le nez. « Tu me dois dix dollars. »
Il plisse les yeux vers elle avec un sourire en coin. « Pourquoi ? »
« Le pari qu’on a fait en 1989. Je t’ai dit que si tu continuais à tout garder à l’intérieur, tu finirais par éclater. Et ça », fait-elle en levant sa cigarette sur la baie, « c’est la crise de colère la plus ridicule de tous les temps. »
« C’était simplement pour t’aider à me retrouver. »
« Moi et tout le reste du monde. »
Commenter  J’apprécie          40
C'est un truc de dingue.

Jack tue Amber. Je tue Jack. Julio me tue. Amber tue Julio. Voilà comment le jeu fonctionne. Voilà comment le monde fonctionne. Jack est fou de fuir Gaïa, ou Chronos, ou tout ça. C'est dingue de penser que les règles ne s'appliquent pas à nous tous.


N'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          40
Et Roméo et Juliette n’étaient que des crétins.
Je veux dire, qui boit du poison et abandonne comme ça ?
Commenter  J’apprécie          50
Et cette fois, lorsque nous nous prenons les mains, nous avons l’impression de partager plus que de l’énergie. Plus que de la magie, de la force, ou du pouvoir. C’est comme si nous partagions une promesse.
Commenter  J’apprécie          40
Ceux qui ont vu une lueur de ton passé peuvent essayer d'anticiper tes choix, mais à moins qu'ils ne connaissent ton cœur, ils choisiront toujours l'avenir qui convient à leurs propres buts.
Commenter  J’apprécie          40
« Tu me fais confiance ? » demande-t-il avec une lueur dans la. yeux. Il me tire par la manche. Je lui résiste alors qu'il me traîne plus près de l'étang. « Hors de question que je renage dans l'eau froide. » Il rit. « Promis, je te ferai pas nager. » le m'accroche à une racine avec mon esprit, déterminée à ne pas le laisser mne faire rentrer dans l'eau. Jack s'approche du bord. Il ne s'arrête pas. « Jack, qu'est-ce que tu... ? » Sa basket se pose à la surface et l'étang gèle en dessous au même moment. La glace se propage sous son autre pied jusqu'à ce qu'il se retrouve sur une plateforme de glace. «Allez, m'encourage-t-il. C'est sans danger. Je te le promets. » Je proteste, mais il me prend la main et marche en arrière avec un sourire arrogant. Je me retrouve debout sur la glace avec lui. Mes pieds effleurent la surface et un rire monte dans ma gorge. «J'ai pas patiné depuis toute petite », dis-je d'une voix ténue tout en attrapant sa main pour ne pas perdre l'équilibre. Je ais un pas incertain et mes pieds dérapent. «Tranquille. » Jack me tire vers lui avant que je ne tombe, Jusqu a ce que nos corps soient pressés l'un contre l'autre, mains sur ses épaules, nos visages tout proches, mea respirations fumantes. Assez proches pour s'embrasser.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elle Cosimano (504)Voir plus

Quiz Voir plus

La descente aux Enfers

Héros mésopotamien, je décris à mon ami Gilgamesh les Enfers qui me sont apparus en songe.

Hammourabi
Enkidu
Uruk
Akkad

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfer , mythologie , religionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..