Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de Comment j'ai tué ton mari d'Elle Cosimano. Il s'agit du premier tome de la série Finlay Donovan est mortelle.

Finlay est auteure de romans policiers et mère célibataire de deux enfants. Elle souffre du syndrome de la page blanche et le livre qu'elle devait rendre à son éditeur n'est toujours pas commencé. Elle a du mal à joindre les deux bouts et doit souvent demander de l'aide à son ex-mari pour payer les factures. Un jour, lors d'une conversation avec son éditrice, dans un restaurant, sa voisine de table en les entendant parler de son roman, pense que Finlay est une tueuse à gages et lui laisse un mot pour lui proposer 50000 dollars pour tuer son mari. Bien qu'elle ne veuille pas tuer cet homme qu'elle ne connaît pas, elle est intriguée. Qu'a donc fait cet homme pour que sa femme souhaite le voir disparaître ? Elle va alors se retrouver malgré elle dans une véritable enquête criminelle.

J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Finlay. Finlay, c'est cette femme qui a divorcé il y a un an, qui galère dans sa nouvelle vie, qui tente tant bien que mal d'être une bonne mère mais qui a l'impression d'être complètement dépassée. Malgré tout, cela reste une femme forte et courageuse 💪 Quelques similitudes avec ma vie alors forcément je me suis reconnue dans son personnage (même si je n'ai pas encore été sollicitée pour éliminer un mari encombrant 😂).

Des quiproquos, de l'humour et du suspense le tout dans un roman totalement déjanté, le combo parfait pour passer un super moment. J'ai adoré ❤️

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas couchée aussi tard pour pouvoir terminer un roman. J'ai hâte de lire le prochain tome qui sortira le 14 février 🥰

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas réussi à lâcher avant la fin ? Celui-ci vous tente t-il ?