Critique de laurie2612

Alors, ce n'est pas un coup de coeur, mais un livre qui m'a vraiment surprise par son originalité. Je n'ai jamais lu ce genre de récit et ça m'a plu. Ça sort de l'ordinaire. Mettre en avant des saisons comme protagonistes est vraiment atypique. Sincèrement, j'ai aimé la transcription des émotions de chaque saison, leur souffrance, leur combat, leur force, leur amour, leur amitié. J'ai été touchée par toutes ces émotions certes c'est dur de s'attacher à un personnage précisément mais je ne pense pas que l'auteure cherchait à transcrire ça pour ce tome.1.

La mythologie abordée dans ce livre est vraiment épatante, j'ai aimé découvrir tous l'univers autour des cycles des saisons, Chronos et Gaia. C'est un beau roman de dystopie très étonnant.

Voilà mon resssenti sur ce roman, je vous laisse découvrir le résumé en commentaire même si je pense que beaucoup connaisse ce livre. On l'a vu passé énormément sur booksta entre avis positif et mitigé ( je peux comprendre les deux).
J'ai hâte de lire la suite du tome 2 pour en connaître d'avantage et découvrir plus d'éléments sur certaines choses qui ne sont pas assez exploités à mon goût dans ce tome 1.