Citations sur Les saisons de la tempête (42)

Quand nos sommes nez à nez avec la mort, nous voulons tous vivre.
Je n’arrêterai jamais de me battre pour nous, Fleur. Mais ce ne sont pas mes crocs qui me donnent de la force. C’est toi.
Pourquoi l'école enfermerait-elle un livre?

Pour les mêmes raisons qui font que les parents tiennes aujourd'hui à avoir des portes à l'épreuve des enfants, dit-il calmement. Parce qu'il y a des choses de l'autre côté - dangereuses ou fragiles- qu'ils ne veulent pas voir leurs enfants toucher.
Quand tout semblera perdu, quand fleur et toi aurez parcouru cette route aussi loin que vous le pourrez seuls, souviens-toi : tu possèdes déjà tout ce dont tu as besoin pour survivre à ce voyage. Ton coeur est celui d'un lion, et j'y ai vu un courage infini.
Et Roméo et Juliette n’étaient que des crétins.
Je veux dire, qui boit du poison et abandonne comme ça ?
Marie pointe son menton vers Julio. Elle fait tomber la cendre de sa cigarette et rejette un ruban de fumée par le nez. « Tu me dois dix dollars. »
Il plisse les yeux vers elle avec un sourire en coin. « Pourquoi ? »
« Le pari qu’on a fait en 1989. Je t’ai dit que si tu continuais à tout garder à l’intérieur, tu finirais par éclater. Et ça », fait-elle en levant sa cigarette sur la baie, « c’est la crise de colère la plus ridicule de tous les temps. »
« C’était simplement pour t’aider à me retrouver. »
« Moi et tout le reste du monde. »
Certains choix ont des conséquences. Mais cela ne veut pas dire que nous ne devrions pas nous battre pour eux.
Il faut plus de courage pour aimer que pour se battre.
Ce que nous sommes, c'est la nature ! Nous sommes des forces qui ne devraient jamais être apprivoisées.
Et cette fois, lorsque nous nous prenons les mains, nous avons l’impression de partager plus que de l’énergie. Plus que de la magie, de la force, ou du pouvoir. C’est comme si nous partagions une promesse.