Critique de laurie4104

Dès le départ, j'ai été super intéressée par l'originalité de ce récit. Et puis la couvertureest tellement belle ! On y découvre tout un univers lié au nôtre puisque les saisons font partie intégrantede notre vie.

On va être plongé au coeur de l'Observatoire, un lieu où les saisons sont plus ou moins emprisonnées sans qu'elles le sachent. Plus on avance dans le roman plus on découvre ce lieu froid, dirigé par Chronos (le temps) un personnage tout aussi froid.

J'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'ai eu un passage à vide vers la fin de la 1ere partie. C'est un peu long, trop long... Mais il permet de planter le décor de cet univers qui est, avouons le, assez complexe. Mais une fois passée la première partie, tout s'enchaîne rapidement.

J'ai bien aimé que les personnages représentent les saisons et de cette lutte pour subsister.

Dans ce roman, on va suivre le point de vue de Jack qui est un Hiver. Et de Fleur qui est une printemps. Deux saisons qui ne peuvent cohabiter... et pourtant...

On suit également au travers des points de vue de Jack et de Fleur, le personnage de Julio (Été) et d'Amber (Automne). Mais aussi de leur superviseur, une personne de confiance à qui ils ont redonné la vie.

La romance est assez sympa entre les deux couples mais c'est l'histoire entre Jack et Fleur qui est le pilier du récit.

Une très belle découverte... mais pas un coup de coeur. Après j'ai l impression que l'auteur laisse la porte ouverte pour une suite... mais est ce mon imagination?
nb : je viens de voir que c'était tome 1 🤣🤣🤣