Critique de MilleetunepagesLM

Nous poursuivons l'histoire d'Ameyal qui va maintenant suivre une formation afin de peut-être devenir une concubine pour le Maître dans ce harem. Ameyal a toujours la même verve que l'on connaît, jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche, curieuse qui pose toujours plein de questions, veut s'intégrer au harem afin de pouvoir arriver à s'enfuir pour aller retrouver les gens de son village. Elle sera encore plus déterminée, énigmatique, fera preuve d'une assurance et d'une audace peu commune chez les esclaves et encore moins à celles qui vont devenir concubine ou surtout pas de celles que le Maître remarque et admets dans l'école du harem.
Ameyal va-t-elle rester la jeune fille intrépide que nous avons connue ?
Ameyal sera-t-elle à sa place dans cette école ?
Cette saison, nous démontre encore plus les coutumes de ce peuple aztèque, que ce soit leur langue, leurs expressions ou bien leurs us et coutumes. Je trouve que les romans d'Éric Costa nous apportent une couleur, une odeur et une perception nouvelle. le chemin que parcourt notre héroïne est très riche, les rituels, les lieux, les dieux et tout ce qui permet à ce peuple de se démarquer.
La plume d'Éric Costa est ravissante et poétique, elle nous révèle un peu plus de l'histoire de nos personnages en nous transportant dans un milieu exotique et magnifique. L'intrigue concernant la quête d'Ameyal, afin de combattre le fonctionnement du harem sans pour autant adhérer à sa hiérarchie.
Une belle lecture d'histoire et d'aventure que je vous conseille grandement, car cet auteur détient un succès littéraire avec cette saga.
Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d'une civilisation aussi fascinante qu'effrayante.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...