Critique de LeslecturesdeMaryline

Je suis contente d'enfin lire la suite des aventures d'Ameyal. Après le tome 1, je suis restée sur ma faim et j'avais hâte de la retrouver pour connaitre son futur dans le harem. le "presque" coup de coeur de ce premier opus s'est révélé en être un pour ce second tome! J'ai oublié le reste du monde pendant ma lecture tellement la jeune femme m'a captivée du début à la fin. J'avais envie d'être son amie, je voulais l'aider, être avec elle pour trouver des solutions et la voir triompher au final! Il va falloir encore attendre la suite avec le troisième tome, l'auteur nous laissant seuls, dans l'attente encore un temps (je l'espère, pas trop long).

Ameyal est dans le harem depuis 1 an maintenant et elle souhaite sortir de cet enfer. Pour elle, la seule solution est de devenir la concubine du grand maître et de s'enfuir. Mais il va falloir passer plusieurs étapes pour cela, travailler sans relâche à l'école, apprendre tout ce qu'il lui manque et surtout, déjouer les embûches que ses concurrentes mettront sur son passage. Et pour couronner le tout, la mère supérieure ne l'aime pas du tout! Que ça va être difficile pour elle! Que d'épreuves! Mais elle ne baissera jamais les bras et heureusement, elle va croiser la route de personnes bien intentionnées qui vont l'aider... Arrivera-t"elle à son but ultime?

J'avais peur de ne plus me souvenir de tout le monde mais finalement, les personnages nous reviennent en tête au fur et à mesure de la lecture. Peut-être que l'auteur aurait pu faire un léger résumé au départ avant de démarrer la suite mais bon, moi je m'y suis rapidement retrouvée.

J'aime beaucoup ce personnage d'Ameyal, elle est forte, elle est têtue et ne lâche jamais rien, c'est vraiment plaisant à lire... Bravo à l'auteur pour cette suite, elle est encore plus réussie que la première saison. Vivement la suite!
Lien : http://leslecturesdemaryline..