Critique de JessSwann

Un excellent second tome, passionnant et bien documenté sur les aztèques. A travers les yeux de l'héroïne, nous découvrons la hiérarchie du harem, les règles qui le régissent et surtout les intrigues ! J'ai apprécié de découvrir les lois du harem, assez dures et impitoyables (même si elles ne s'appliquent pas de la même manière pour toutes). Les apprenties concubines passent leur temps à se faire trébucher et on réalise l'importance des alliances (y compris et surtout dans un milieu aussi confiné !) Regard de Jade vit encore des moments difficiles mais j'apprécie qu'elle réussisse à retourner la situation (même si c'est souvent difficile pour elle) et j'apprécie son audace toutefois matinée de prudence (elle mesure ses actes). J'ai aussi apprécié les moments dédiés aux jeux et l'explication qu'en fait l'auteur des règles ! On comprend toute l'importance de la religion et du panthéon aztèque et le tout est fluide !

Ce que j'aime : la description de la civilisation aztèque et du harem, Regard de Jade

Ce que j'aime moins : on va dire que ça manque de grands sentiments amoureux (mais c'est parce qu'il faut dire quelque chose)

En bref : Un excellent second tome qui le mérite d'approfondir la civilisation aztèque et qui emporte son lecteur

Ma note

8,5/10