Critique de vallemilie

Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline Costa pour ce livre en Service Presse.
Après « Un bonheur à la campagne », c'est le deuxième roman que je lis de l'auteure Caroline Costa et je dois dire que j'aime beaucoup sa plume.
J'ai vraiment adoré la couverture de ce roman lorsque je l'ai vu. D'ailleurs, elle est parfaitement adaptée. le fait que l'histoire se déroule en Égypte, j'ai trouvé ça très intéressant et intriguant. J'avais hâte de découvrir l'histoire de Fédra et Rudi.
Je m'y attendais, mais retrouver l'écriture à la troisième personne m'a un peu dérangé. Ce n'est vraiment pas mon genre. À certains moments, j'ai trouvé que ça empêchait de savoir tout de suite qui parlait.
Ici, nous faisons la connaissance de Fédra, vingt-neuf ans. Fédra tient avec sa mère Tina une boutique de la grande parfumerie Vence.
Dès le début, nous avons affaire à une Fédra Pesquier guindée, exigeante, pas très chaleureuse, ni très sympathique avec ses employées. On peut dire qu'elle n'est pas très commode ni avec les gens qui l'entourent, ni avec sa mère qu'elle appelle par son prénom. C'était vraiment déstabilisant !
Heureusement, au fil des chapitres, Fédra se lâche, rigole, se confie... Cela fait du bien. Alors, elle nous offre une autre facette.
Leur boutique de luxe est sur un projet, « Le Projet Explore K » et le départ pour l'Égypte est une étape cruciale. Même si Fédra n'est vraiment pas enchantée, elle va devoir si rendre malgré tout. « Ce projet est primordial pour le rayonnement de la marque ».
Extrait : Fédra allait pour la première fois, fouler le sol de l'Égypte !
Une fois en Égypte, Fédra va être mise sous la protection de Rudi Roberto. le moins, que l'on puisse dire, c'est que leur relation ne démarre pas sous les meilleurs auspices.
Rudi Roberto n'est pas enchanté de devoir « être son baby-sitter durant son séjour en Égypte », mais il n'a pas le choix.
Avant même de rencontrer Fédra, on peut dire que Rudi est loin du prince charmant. Il est même détestable. Pourtant, être « son ange gardien » pourrait bien lui réserver quelques surprises !
Extrait : L'espace d'une seconde ses yeux croisèrent les siens, au milieu du ballet incessant des clients. Une alerte rouge s'alluma dans son cerveau et il ressentit un pincement le tirailler au niveau du torse.
Rudi est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Sous ses airs robustes, son côté revanchard, il va se révéler plus troublé que ce qu'il n'y paraît et ce qu'il voudrait. J'ai adoré son côté taquin, son humour et j'ai fondu sous son charme.
Rudi veut bien faire, mais il ne sait pas trop comment si prendre avec la belle et hautaine Fédra. On sent que pour lui, « assurer sa sécurité » est primordial.
Comment ne pas craquer devant son côté protecteur ?
La relation entre Fédra et Rudi est loin d'être simple, mais quand le danger se fait présent, plus rien ne sera pareil.
Fédra est un personnage qui a un fort caractère. Elle ne se laisse pas faire ! On peut dire qu'elle a du « mordant ». L'expression « qui a du chien » prend ici tout son sens. Même si Fédra a quelques défauts, je l'ai trouvé très forte et courageuse. Elle est aussi touchante par son histoire. Sa relation avec son chien Quick est très importante. Lorsqu'elle est avec lui, Fédra est totalement différente.
Extrait : Cette petite boule de poils savait la réconforter, l'apaiser comme personne.
Dans ce roman, l'auteure nous entraîne « au coeur de l'événement » au Caire en Égypte. Tout y est très bien décrit : les lieux, les odeurs, le mobilier, les plats... Elle ne laisse vraiment rien au hasard ! Elle nous transporte totalement dans ce pays où le danger est réel.
Avec Fédra et Rudi, vous serrez loin d'un long fleuve tranquille, l'aventure s'avère périlleuse, mais vous vivrez également de beaux moments où la complicité et le rapprochement sont de rigueur. Ils savent aussi nous donner le sourire aux lèvres et des frissons.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.
Je vous le recommande !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..