Critique de LilyaRose

Elisa Costa est une chroniqueuse de faits divers sur slate.fr et arte radio. Dans ce livre, elle nous raconte sa passion, comment elle est arrivée à faire cela, qu'est-ce qui l'a pousse à écrire. Toujours motivée par l'empathie envers les victimes, elle essaie également de comprendre la psychologie des coupables. Elle s'attarde sur les détails qui passent inaperçus à la plupart des autres journalistes voir des policiers, va au fond des choses et se passionne pour les faits divers médiatisés mais aussi ceux passés sous silence par la presse. Elle nous raconte également l'impact sur sa vie personnelle, notamment sur ses nuits.
J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ce livre très intéressant.
Le texte est accessible et facile à lire. Moi qui ait toujours aimé les émissions sur les faits divers et les polar, j'ai été servie car elle nous emmène avec elle dans les coulisses des procès, nos explique les rouages de la justice et nous montre comment agissent les magistrats.
Au milieu de tout cela, elle parle de quelques affaires qu'elle a traité dans ses articles, avec les détails des affaires, relaté quelques interrogatoires, ce que j'ai d'autant plus aimé.
En bref, c'est un documentaire humain et plein d'émotions.