Critique de 0titi85

Je tiens d'abord à remercier les Editions Père Fouettard pour la découverte de cet album dans la dernière Masse Critique de Babelio.
Album à double entrée, un côté blanc, un côté noir. Un côté pour Saint Nicolas, qui nous présente sa bienveillance, la manière dont il récompense les enfants sages. Un côté pour le Père Fouettard, qui se retrouve à avoir le mauvais rôle pour s'occuper des enfants pas sages dont Saint Nicolas ne veut pas s'occuper.
On ressent une rancoeur vis à vis de celui-ci.
Les illustrations sont colorées, elles nous font rentrer facilement dans l'ambiance de Noël. Par contre, j'ai eu du mal à identifier le personnage du Père Fouettard. Cette sorte de petit hamster est loin de l'image que je peux me faire de ce personnage noire et terrifiant.
L'histoire en elle-même est très simple et très courte. Je trouve par contre qu'il faut connaître l'histoire de Saint Nicolas pour comprendre certains détails. C'est dommage, je pensais avoir autre chose avec cet album.
Lien : https://laptitesourisduweb.s..