Critique de Maks

J'avais commencé ce roman pendant les vacances de Noël, cela n'est pas passé pour diverses raisons car j'avais un petit manque de concentration dû aux vacances et activités parallèles, je vous l'avoue, je n'avais rien compris au début du livre, dans sa construction surtout, cela me donnais l'impression d'un grand mélange non élaboré.
J'ai mis le livre de côté le temps des vacances.

J'ai repris ma lecture depuis le début à la rentrée car j'étais dans de meilleurs conditions de lecture et de concentration, et là, en gardant bien le fil, j'ai bien compris le début qui finalement est très bien construit, il suffit de laisser sa chance à cette manière originale de faire la présentation des personnages et des lieux, ainsi que des intrigues, car il y en a plusieurs en même temps mais qui vont finalement se rejoindre à un moment donné.

Du côté scénario c'est original et je me suis fait une représentation mentale des lieux vraiment hallucinante, une impression d'être immergé dans divers biomes plus vrais les uns que les autres, forêt tropicale, désert, campagne etc.., Eric Costa a le don de nous faire voyager dans ce lieu clos qui m'a un peu fait pensé aux livres d'antan où la « découverte » existait encore, cette découverte qui donne l'impression d'être un pionnier.

Les personnages eux sont vraiment bons, il y en a évidemment certains pour lesquels j'ai eu des préférences, mais en règle générale la psychologie est présente, les surprises également.

J'ai très envie de me plonger dans la suite de cette aventure rocambolesque teintée de thriller, d'espionnage, de secrets incroyables et emplie de vie dont les presque 700 pages se dévorent, je regrette un peu que la fin se termine en plein suspense mais c'est le jeu !!
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..