Critique de clairemarquez75

Le manque est déjà là à la lecture du mot Fin, et je ne peux m'empêcher de m'absorder des dernières bribes du livre, qui reprend en épilogue chaque personnage comme un générique qui vous accompagne vers le réveil et la sortie de la salle de cinéma.
Cette nouvelle histoire est tout à la fois, un roman d'aventures avec une héroïne irresistible à la Lara Croft, un documentaire sur la faune et la flore mondiale, et grâce à l'ingénieuse idee de glisser chapitre après chapitre, le journal d'un prisonnier, un regard terrible sur notre société et la place qu'elle accorde aux détenus et à leur sort. Que se passe t'il dans le secret de nos prisons, et quels sont les programmes expérimentaux en cours pour gagner des fonds et gérer la surpopulation carcérale ?
Eric le conteur, Costa l'aventurier, vous emporte dans un vent trouble de terreur face aux Piégeurs, des êtres redevenus primitifs, que j'imagine avec les dents des Gremlins, la tête des zombies, et la fluidité du tueur de Scream (autant de nourriture pour vos pires cauchemars !). Les Sédentaires vous accueillent comme des Druides sages et non violents, les Chasseurs alimentent leur besace du fruit de leur quête datant d'un enseignement préhistorique.
Et au milieu de cette histoire, Eric Costa nous présente Jackson Redback, un guerrier comme on en rêverait, expérimenté, pétri de valeurs, et prêt à tout pour sortir du piège dans lequel il s'est mis pour sauver des compatriotes. Il est DIVIN !!
La poésie nappe délicatement cette histoire, dont les phrases méritent d'être lues et relues :
"une caverne ensevelie sous un suaire immense et mystérieux, tissé d'ombres et de lumière...le linceul de pourpre des dieux morts, abandonnés des hommes, où le Maître attend."

Précipitez vous, ce deuxième tome sublime le premier, et un troisième viendra prochainement clore les aventures de cette expérience 😉