Critique de Patience82

Après un coup de coeur pour le tome 1, j'ai rapidement enchaîné avec le tome 2, et également, rapidement enchaîné avec un 2ème coup de coeur.
Dans cette suite, on reprend exactement où on avait laissé nos personnages. On retrouve Elena, Agellos, Jackson, mais aussi le journal de Josh T. Arthar. de chapitre en chapitre, on a accès à des points de vue différents pour reconstruire l'histoire de l'Oeuvre. Car pour pouvoir enfin retrouver l'architecte, le Maître, il est nécessaire de tout reprendre depuis le début de ce projet totalement fou. Certains mystères commencent donc à se lever. Cette fois, ce tome n'est plus un huis clos comme le premier. Il y a des scènes à l'extérieur qui sont justement liées à la gestion de ce projet de nouvelle prison, les décisions, les secrets, les conséquences.
L'écriture est toujours aussi agréable et efficace. Les chapitres courts s'enchaînent sans voir passer les pages. Les personnages, déjà bien développés dans le premier tome, prennent de plus en plus de caractère. J'apprécie le fait que l'auteur ne tombe pas dans le manichéisme. Ça donne une bonne touche de crédibilité à l'ensemble et se superpose très bien à l'intrigue originale à laquelle j'ai accroché.
Je ne m'étalerais pas trop sur ce 2ème tome, de peur d'en dire de trop et de spoiler une bonne lecture. Je ne peux donc que vous encourager à ouvrir cette trilogie addictive et captivante, et entrer à l'intérieur de l'Oeuvre pour tenter d'en débusquer ses secrets.
Pour ma part, je remercie l'auteur de m'avoir partagé son oeuvre et je me mets en route pour le tome 3.
Lien : https://www.facebook.com/Les..