Critique de SFNDcollege

J'ai lu le livre « Comment je suis devenue un robot ». Ce livre raconte la vie de deux adolescentes. Il est rempli de sentiments et parle d'une adolescente devenue par malheur handicapée. Margot, une fille percutée par une voiture devant son collège,se retrouve du jour au lendemain avec une main et un pied artificiels. Sa vie devient alors tout à coup un du combattant, mais Ambre,sa meilleure amie,combative,ne va pas la laisser s'apitoyer sur son sort. le roman comporte deux narrateurs,celui-ci change à chaque chapitre. L'auteur utilise le langage courant. J'ai beaucoup aimé lire ce livre, il est très interessant et il nous montre qu'il faut toujours garder espoir et être combatif. le vocabulaire utilisé est simple, il est accessible à tous.
En conclusion, j'aime ce livre car il raconte une histoire qui pourrait être vraie et il évoque aussi le fait que tout le monde est différent. L'auteur aborde ainsi le thème de la tolérance, la différence en s'appuyant sur «le monde du handicap ». Dans ce livre tout ma plus,rien ne me dérange ou me gêne. Il interpelle sur un sujet qui pourait tous nous concerner. Donc je vous conseille vivement de le lire.