Critique de homelaet

Bienvenue dans le monde merveilleux des Fedeylins. Un monde magique, magnifique, merveilleux et extrêmement dangereux pour nos petites créatures à la merci des prédateurs légèrement plus gros et grand qu'eux.

Un livre où on adhère ou non car je dois vous l'avouer par moment ce n'est pas toujours facile de se plonger dans ce petit monde. Et ce pour diverses raisons. Premièrement la question que l'on pourrait se poser c'est : qu'est ce qu'un fedeylins ? Alors pour ma part je vois plutôt celà comme une sorte de libellule en forme humaine qui n'aurait ses ailes qu'à l'âge adulte lors de sa transformation... Deuxième, l'ami de notre héro est difficilement imaginable, ne serait ce que par la taille par rapport à Cahyl ou même sa forme physique.
Passé ces différents critères, on ne peut que s'imprégner du livre.

Le livre m'a quand même laissé un sentiment de "je ne sais pas". Je ne sais pas si j'ai aimé ou non, car il y a vraiment des longueurs et on serait tenté de sauter des passages. Pour en arriver au point final le livre aurait pu être plus court car on se doute, à peu près, de la tournure que va engendrer l'histoire et le refus de la communauté sur la différence de Cahyl.

Ce livre a quand même le mérité d'être original. Un milieu nouveau, des personnages atypiques, des univers propres où tout un monde doit être pensé et imaginé par le lecteur qui ne peut se référer à des choses connues.

Je n'hésiterais pas à lire le deuxième volume car je pense qu'une fois l'histoire de présentation passée, on ne peut que rentrer dans le sujet qui nous intéresse : comment Cahyl va t'il faire pour s'en sortir ?

A suivre donc...
Lien : http://homelaet.canalblog.com/