Critique de fauteuil

Pour moi, plonger dans l'imagination sans bornes de Nadia Coste fut un véritable privilège. Tout de suite, je me suis sentie happée par l'histoire, happée par les personnages, si beaux, si vrais, happée par l'écriture, simple, mais fluide, et sans aucune répétition... L'univers qu'a crée l'auteure m'était totalement inconnu, et il en est de même pour tous les autres lecteurs je pense, puisqu'il vient de la seule pensée de Nadia, et c'est ce qui donne son originalité au livre... Attendre de rentrer de vacances et de me procurer le livre pour lire la suite, c'est beaucoup trop long !

C'est vrai que le livre rencontre des longueurs, mais rien de rebutant, pas jusqu'à l'ennui en tout cas... Il manque aussi un peu de rebondissements, mais ces deux petits défauts n'ont pas de réelle importance, comme le livre est une sorte d'introduction, un moyen d'instaurer l'univers et l'intrigue, pour après mieux partir à l'aventure !

J'ai aussi apprécié la qualité des descriptions de l'auteure, qui sont très précises et joliment écrites !

Bon, vous l'aurez compris, pour moi c'est dans la poche ! À découvrir !

PS : l'objet livre est tout simplement magnifique, surtout la première de couverture, avec un graphisme et des couleurs superbes !