Critique de Dup

Dup
26 décembre 2012
Mon Dieu que je suis triste. Des séries comme ça ne devraient jamais s'arrêter, c'est immoral, inhumain pour le lecteur d'atteindre ce point final qui en est vraiment un. Je pourrais aligner tous les "même si" du monde, oui, je suis vraiment triste.

J'ai plongé à nouveau avec délectation dans le microcosme créé par Nadia Coste et retrouver Cahyl accompagné par son fidèle ami anophèle, Spereare, fut un vrai plaisir. le gros Glark n'est plus de la partie, une traversée du désert pour un gorderive est inenvisageable. Mais Spereare est là, toujours là, et à deux ils se protègent mutuellement. Cahyl ayant retrouvé son empathie, s'en sert uniquement pour les prémunir, les prévenir des dangers potentiels. Et je peux vous dire qu'ils sont nombreux dans ce désert, et surtout bien cachés.

Nadia Coste n'est vraiment pas tendre avec notre duo et les épreuves sont rudes. Car outre les dangers "vivants", les aranées-sauteuses, les scorpions, les pepzys ( gniark, gniark...z'avez qu'à le lire ), il y a la chaleur accablante en plein Dor ( en plein soleil :)), le froid glaçant dès la disparition du Dor, le manque de nourriture mais surtout le manque cruel d'eau. Il faut ruser, rivaliser, économiser, se rationner.

Lorsqu'ils atteignent les pieds du mont Rajmalaya, ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Affaiblis, épuisés, mais toujours animé d'une farouche volonté. Et heureusement qu'elle est là cette dernière, cette ultime quête à résoudre. Cet espoir au bout du chemin pour sauver le peuple fedeylins des rives du Monde. Soutenu en pensée par Veralonh, soutenu par l'espoir de retrouver sa mère, soutenu par son émoi de plus en plus fort dès qu'il songe à Naïlys, Cahyl avance, titube, continue. Et les épreuves continuent...Nadia est implacable !
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...