Critique de BlackWolf

En Résumé : Je n'ai finalement pas complètement accroché à ma lecture de ce roman. le principe de base se révélait pourtant accrocheur, mais j'avoue que mes attentes étaient complètement différentes de ce qu'a, au final, proposé l'auteur. J'espérais vraiment un travail de fond un minimum dense concernant tout ce qui tourne sur le mythe du vampire et cette idée de premier qui doit en apprendre les codes, mais finalement l'auteur m'a paru rester un peu trop en surface pour offrir plus une histoire page-turner énergique, avec son lot d'action et de rebondissements. L'univers mis en place ne m'a pas non plus plus accroché, se révélant finalement interchangeable, comme si l'auteur avait eu peur de se lancer dans un univers plus complexe de peur de l'aspect historique, ce que j'ai trouvé dommage. Concernant les personnages, le héros principal possède du potentiel dans son rôle d'antihéros, que ce soit dans ses quêtes, dans sa vision de ses pouvoirs ou dans sa psychologie, mais là encore j'ai trouvé l'ensemble trop peu travaillé ce qui fait qu'il m'a plus donné l'impression d'un adolescent indécis et orgueilleux loin d'être attachant. Les personnages secondaires ont du mal à relever le niveau, ne servant finalement qu'à faire avancer l'intrigue. Alors après, tout n'est pas mauvais, l'ensemble se révèle tendu et la troisième partie m'a plus accroché dans sa quête intéressante malgré un côté un peu simpliste. La plume de l'auteur se révèle aussi fluide, percutant et très visuelle, mais voilà je pense que je ne suis pas du tout le public pour ce roman.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..