Critique de murielan

Urr et Vaïn sont deux frères que tout oppose. L'un se transformera en loup-garou à cause d'une malédiction, cherchant à tout prix à se créer une meute, l'autre deviendra Immortel, le Premier de la lignée et n'aura pour seule obsession que de se venger de son frère et de sa descendance à travers le temps...
J'ai vraiment apprécié ce roman qui présente sous un angle original la naissance du mythe des vampires, des loups garous et de leurs relations conflictuelles.
Ici, le personnage principal est Vaïn mais ce n'est en aucun cas un héros : sa jalousie, l'esprit de vengeance qui l'anime, son manque de sentiments en font un être à part. La relation qu'il entretient avec Qu'une Corne, le crâne d'auroch qu'il a sur la tête et qui lui parle apporte une touche de légèreté à ce récit très sombre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire de vengeance prenante, sans temps morts, dans un univers vraiment noir !