Critique de grm-uzik

Ajoutez une quantité d'eaux salées de "Moby Dick", ainsi que des nombreuses bestioles rampantes, gluantes et répugnantes qui ont du mordant de "Les dents de la mer", qui jaillissent de vos poitrines à la façon
des "Aliens" et ça donne un ensemble de résultat très appétissant, un bon goût de l'horreur croustillant qui se nomme : "La chose des profondeurs" !

C'est ma toute première découverte et également, première lecture avec cet auteur, Matthew J. Costello.
L'auteur possède un style clair, net et précis en nous offrant un spectacle qui fait froid dans le dos.
L'intrigue est rondement bien menée, très énergique que les chapitres se succèdent à un rythme effréné sans laisser le moindre répit au lecteur.
La frayeur est palpable au fur et à mesure qu'on progresse dans le récit en compagnie des personnages hauts en couleur.
Les vers s'emparent des esprits et des âmes de tous ceux et celles qui entrent en contact avec eux et se propagent de manière exponentielle.
Matthew J. Costello ne fait aucune concession et s'amuse avec brio à jouer avec nos nerfs via sa plume démentielle.
Les descriptions et les mises en situation évoquent une imagerie visuelle époustouflante.
La tension est omniprésente et les passages cauchemardesques se déplacent à une allure endiablée jusqu'à la touche finale haletante.
Une oeuvre horrifique de bonne facture et d'une admirable qualité, de quoi vous faire frémir !
En revanche, elle est conseillée aux anthelmophobes de s'abstenir !

Pour conclure, le romancier Matthew J. Costello est le Jules Verne de l'Horreur.
Puis en tant que lecteur, c'était un grand et bel honneur de découvrir la prose virtuose de ce conteur.

"La chose des profondeurs" est un succulent roman d'horreur bien juteux, trash et si délicieux d'un auteur
injustement méconnu mais Ô combien talentueux que je recommande à tous les amateurs de science-fiction et
de terreur !

Angoisses et frissons garantis !