Critique de Socrate05

Un petit roman d'horreur, ça faisait longtemps !

Premier point positif : la 4ème de couverture me faisait penser au film "Alien", ça partait donc bien. Ok le style fait vachement rétro, mais pas grave, ça a son charme.

Et ensuite je commence l'histoire, et ça y est, je suis directement happé dans le truc.

Et c'est l'un des points forts de l'auteur : l'écriture est incisive ! Pas de temps à perdre, on va droit au but, et on ne s'embête pas avec des fioritures. Il y a juste ce qu'il faut de description et de détails pour planter le décor, et c'est marre, on avance dans l'histoire !

Pour le scénario, rien de très original, on n'est pas vraiment surpris par ce qu'il se passe (il y a même quelques passages qui sont un peu trop forcés...), mais là encore, l'écriture fait beaucoup.

Les scènes sont vraiment bien décrites, on s'y croirait ! On ressent vraiment l'angoisse des personnages, et on vit à leur rythme. Une bien belle réussite !

La fin laisse peut-être entendre qu'il y a une suite (mes recherches internet n'ont rien donné à ce sujet, mais si jamais quelqu'un est au courant, qu'il me fasse signe !)

Bref, j'ai passé un très chouette moment de frisson, et ça faisait bien longtemp !

Ma note : 16/20.

Bonne lecture !