Citations sur Dessine-moi... ton monde idéal (9)

Dans mon monde idéal, il n'y aurait pas de pollution. Il y a trop de déchets dans la nature. Il faut tous les enlever.
Il n'y aurait pas de racisme. Ça fait de la peine dans les écoles quand il y en a.
Les gens seraient gentils...
Lucie, 9 ans, Puy-de-Dôme
Dans ce monde parfait, il n'y aurait pas de guerre, car il y a des gens qui sont tués.
On pourrait vivre jusqu'à 100 ans et en bonne santé, car, sinon, ça ne sert à rien d'avoir 100 ans si on est en mauvaise santé.
On doit s'y mettre ensemble. Si on est chacun de son côté, ça ne marchera pas.
Tout le monde aurait des maisons, les pauvres pourraient vivre comme les autres.
Les gens s'habitueraient à devenir gentils, ils ne se taperaient pas et respecteraient la vie des autres et la leur.
Tout le monde serait content, on ferait des choses bien, ça sentirait le parfum des fleurs et pas la pollution de la Terre.
Des fois, j'irais sur la planète Mars pour être tranquille. Mon monde idéal ce serait tout l'univers.
J'achèterais un singe, mais après, il me volerait toutes mes bananes.