Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Ce qui m'a de suite attiré par ce livre, c'est le fait qu'il a été réalisé en collaboration avec des enfants qui ont entre 5 et 10 ans afin qu'ils nous présentent avec leurs petits yeux, leur regard innocent, le monde qu'ils aimeraient avoir.

Ce livre écrit à plusieurs mains est également écrit d'horizons divers et variés ! Que les enfants viennent de Paris, de sa banlieue ou des autres régions de France, ils ont une vision tellement belle et mignonne que l'on ne peut que craquer face à cette belle innocence.

Les textes sont touchants, les illustrations adorables, colorées. Les plumes touchantes, on souhaite qu'ils pourront vivre dans le monde de leur rêve même si nous savons que c'est couru d'avance...

Ce livre délivre un beau message, à mettre entre les petites mains pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls à rêver d'un monde meilleur. A mettre dans les mains des plus grands pour qu'ils voient les dégâts qui sont en train d'être causés partout dans le monde !

A défaut de me dessiner votre monde idéal, dîtes-moi, quel serait votre monde idéal ?
Lien : http://leslecturesdeladiablo..