Critique de Magap300

« Cléa joue avec le feu.
Ce n'est pourtant pas de sa faute si ses adversaires préfèrent combattre plutôt que de renoncer. Ni si ses pouvoirs l'emmènent loin des siens.
Elle veut juste accomplir sa mission : rassembler et protéger tous les sorcier. Mais y parciebdra-t-elle seule ? »

Dans ce monde, les hommes sorciers sont chassés et tues par les femmes sorcières qui veulent éviter la fin du monde prédit par une prophétie. Mais Clea ne l'entends pas de cette oreille et compte sauver tous les sorciers qu'elle croise sur son chemin. Elle les ramène à sa mère qui s'occupent d'eux comme si c'était ses enfants.

Il faut savoir que j'ai reçu la version non corrigé de ce roman donc j'ai été de temps en temps dérangée par des fautes de frappes 😅 Mis a part ce petit détail, j'ai vraiment bien plongé dans l'univers.

Je trouve qu'il y a un beau potentiel. On aborde les avantages mais aussi les limites des pouvoirs de chacun des personnages 🧙🏼‍♀️

Cléa est attachante et sa relation avec Aiken bien que compliquée et non choisi est très touchante. Ils sont vraiment comme des frères et soeurs et j'ai adoré le caractère d'Aiken, toujours là pour apaiser son amie 😎

Les dilemmes de chacun des personnages sont bien décrits, le point de vue omniscient permet vraiment de comprendre ce qui leur arrive et ce qu'il pense, on ne peut que s'attacher à eux😊

Même si la fin est légèrement prévisible, j'ai été mega étonnée de la tournure pour l'un des personnages😱Je ne m'attendais pas à ça pour lui 😱

Concernant la plume de on autrice je la trouve très agréable, je pense qu'avec un peu de temps elle va gagner en maturité et que son style sera d'autant plus intéressant 🤔

En attendant j'ai passé un bon moment et l'aventure était au rendez-vous 😊😊😊

Bonne lecture et bonne rêverie 📚🤗