Citations sur Le secret du vent, tome 3 : Le temps des flammes (1)

Dans sa quête pour trouver les enfants perdus de Jonas, elle avait rencontré quelques sorciers hostiles. Et s’était secrètement consolée d’avoir laissé leurs ennemies les éliminer. Mais la plupart d’entre eux avaient rejoint l’île de Sein, près de Gwenaëlle. Là, ils étaient protégés, personne ne pouvait les atteindre grâce aux pouvoirs sur les éléments de la sorcière. Gwenaëlle faisait plus encore, elle les formait à mieux utiliser leurs pouvoirs, à les employer pour le bien, surtout. La mère de Cléa remplissait sa tâche à la perfection. Même si cela impliquait que Cléa ne pouvait se résoudre à la retrouver. L’eau et le vent, maîtrisés par Gwenaëlle, étouffaient le feu de Cléa. Et elle se refusait à vivre à nouveau sans cette étincelle qui vibrait en elle.
Une étincelle qui l’avertit du danger avant même que les premiers tirs de magie ne fusent contre la toile de tente. Cléa repoussa Aiken sur le côté. Le jet électrique, guidé par le son de l’harmonica, manqua sa cible. Aiken interrogea Cléa du regard. Leurs options se comptaient sur leurs deux mains : disparaître vers un autre horizon, grâce à la téléportation du jeune homme. Ou combattre. Lui choisissait toujours la première option.

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
    Incessent, plutôt que incessant
    Sottise, plutôt que sotise
    Tébaïde, plutôt que thébaïde

Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur ce livre