Critique de A_vrai_lire

« Lolo est hypocondriaque et angoissée.. Elle a peur d'à peu près tout : elle évite les transports en commun, l'ascenseur, les soirées, les concerts... À la veille de ses 30 ans, elle est hospitalisée pour une douleur au ventre dont on ignore la cause. Les médecins sont unanimes : c'est « dans sa tête ». En faisant le point sur sa vie, sa famille, ses addictions, Lolo va comprendre à quel point est soutenable cette légèreté de l'être.. »

Je ne sais pas trop par quoi commencer car ça n'à pas du matché avec moi pour le coup. Je m'attendais à quelque chose de totalement différent, qui ferait un peu plus échos à mes propres problèmes, et c'est sûrement mon horizon d'attente trop élevé qui a précipité ma chute vertigineuse. En outre, le style de la Bd m'a aussi bloqué avec des flashbacks trop dispersés et des répliques trop crues, trop insensibles.

Quand ça veut pas ça veut pas et cette fois : ça ne match pas ! J'ai bien aimé le dessin cependant, une petite note positive tout de même, qui rappelle sans aucun doute la rondeur et la douceur des BD Aubépine, des éditions Dupuis.