Critique de Goewin

Une belle histoire d'amour mais également une enquête aux multiples rebondissements.

Alors qu'elle est avec sa famille et se prépare à passer une soirée tranquille, Clara est victime d'une tentative de meurtre et découvre qu'elle fait l'objet d'un contrat. Bien que très grièvement blessée, elle parvient à téléphoner aux secours, sauvant ainsi ses parents et son jeune frère, également blessés lors de l'agression. Elle se raccroche à la vie grâce à Will, un pompier, qui va tout faire pour qu'elle s'en sorte. Jusqu'à ces dernières semaines, elle menait à New-York, la vie d'une riche jeune femme aux côtés de l'homme qu'elle aimait, David, un richissime chef d'entreprise. Jusqu'à ce qu'elle découvre que David n'était plus l'homme chaleureux, spontané et rebelle qui l'avait attirée.

Élodie Costet nous offre une romance aux rebondissements multiples et aux personnages torturés. Elle nous conte plusieurs histoires à travers ses différents protagonistes et surtout une belle histoire d'amour. J'ai eu un peu de mal avec Clara que j'ai trouvée assez pénible, à la limite caractérielle. Elle se montre dure, pleine de morgue lorsqu'il s'agit du monde dans lequel elle évolue, capricieuse, colérique, refuse de paraître faible et essaie de sauvegarder les apparences à tout prix. Heureusement elle évolue au fil des pages et j'ai énormément apprécié sa révolte, son courage face à la réprobation et la colère de sa famille et de son fiancé David. Ce dernier, je l'ai détesté d'un bout à l'autre du récit. Tout comme j'ai détesté les valeurs particulières de la bourgeoisie et du monde des affaires auxquels ils appartiennent. Par contre j'ai adoré Will ainsi que sa jumelle Sarah, son beau-frère le lieutenant Marty Mars et leur adorable petite fille Erin, une véritable enchanteresse.

« À coeur ouvert » est une romance addictive qu'il est difficile de lâcher. Au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, les choses se compliquent, on découvre les failles des personnages, ce qui se cache derrière les apparences et on veut savoir la suite. Élodie Costet nous tient en haleine du début à la fin.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..