Critique de melie1201

Jack est cracheur de feu dans un cirque. Il va rencontrer Lille pendant la tournée. Elle va rejoindre le cirque pour vivre une aventure et lui veut la protéger de ce monde.
J'avais été bluffée par le premier tome, où la surprise était totale. Malheureusement, ce tome est en dessous. L'histoire est beaucoup plus convenue, on devine plusieurs points longtemps à l'avance, bien que le cirque apporte une touche d'originalité car c'est un milieu qu'on voit peu dans les romances. D'ailleurs j'aurais aimé que cela soit un peu plus développé. Je n'ai pas pu m'identifier à Lille, elle accepte trop facilement, trop vite, de partir avec le cirque. Je trouve que ce point manque de crédibilité. En outre, je n'ai pas adhéré à la romance, beaucoup trop rapide à mon goût, et encore une fois, Lille accepte certains points trop vite. Cet aspect de la relation ne m'a pas plu, mais c'est un ressenti personnel. Je sais que cela plait à beaucoup.
Ce n'est pas une mauvaise lecture, mais après le premier tome, je m'attendais à autre chose et il m'a manqué l'effet waouh ! Par contre, on devine le personnage du tome 3 et cela m'intrigue donc je continuerai sans aucun doute.