Critique de Read_more_books

Ah, la Collection Infinity nous régale vraiment ! J'attendais cette parution avec impatience. L.H Cosway et Penny Reid sont deux auteures que je voulais découvrir et quoi de mieux qu'un roman écrit par ces deux auteures ?

Bien évidemment, j'ai craqué sur la couverture, on peut dire que les graphistes savent faire leur travail pour faire fondre les lectrices. le résumé est hyper intriguant et je peux vous dire que le roman est à la hauteur.

Ce premier opus mêle habilement romance, humour et célébrité. D'un côté, vous avez le sportif, Ronan Fitzpatrick, un talentueux rugbyman Irlandais qui a besoin de redoré son image publique. de l'autre côté, vous avez Annie Catrel, un as dans sa branche, spécialiste des réseaux sociaux, elle fait des miracles pour dans son agence des relations publiques. Notre héroïne est aussi la très célèbre « Cyber Espionne », créatrice anonyme de New York Elite, un blog qui fait fureur sur la toile. Et si Annie domine le monde virtuel, elle est très loin d'être aussi à l'aise dans sa vie personnelle. Véritable introvertie, elle a bien du mal à surmonter ses angoisses sociales alors quand elle se retrouve obligée de s'occuper de l'image de Ronan Fitzpatrick, rien ne va plus !

Je peux vous dire à quel point j'ai aimé ce roman. Tout y est pour passer un bon moment de lecture. L.H Cosway et Penny Reid nous offrent une romance drôle, sexy et très inspirante. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de facilité à m'attacher et m'identifier à Annie. C'est une jeune femme timide qui s'épanouie sur le net sous couvert d'anonymat. Vous allez découvrir la dualité de la personnalité d'Annie et j'ai adoré ce petit bout de femme. Annie a toujours eu du mal à s'épanouir socialement parlant, elle est plus à l'aise derrière un écran, elle peut laisser libre court à ses idées sans se mettre en danger.

Rencontrer le regard de quelqu'un, c'est difficile pour moi. Je sais que ça paraît bizarre… que c'est bizarre. J'ai considéré pendant très longtemps que j'étais simplement timide – jusqu'à ce que je commence à communiquer sur internet. C'est là que j'ai découvert que Annie-de-la-réalité est peut être introvertie, solitaire, réservée ; qu'elle observe, qu'elle ne parle pas beaucoup, qu'elle déteste être sous les feux des projecteurs…

Mais Annie est aussi « Une Cyber Espionne » et là c'est une autre femme que vous allez découvrir. Une version plus dévergondée de notre Annie, une femme décomplexée et à l'aise.

Mais UneCyberEspionne, mon pseudo en ligne, est sociable et amusante. Elle a des opinions variées et arrêtées. Elle adore l'interaction et l'attention. Elle est intelligente et spirituelle (surtout parce que, sur internet, la répartie n'est pas chronométrée ; dans la vraie vie, il faut être vif d'esprit pour pouvoir faire de l'esprit.

Annie est adorable, un peu gaffeuse et maladroite mais ô combien merveilleuse et généreuse. Sa rencontre avec Ronan va bouleverser son petit train train, jamais elle n'a eu affaire à un homme tel que lui. Vous voyez, Ronan est du genre « rentre dedans »… Quand quelque chose lui plaît, il l'obtient et avec Annie il va avoir du fil à retordre. Mais il en faudra bien plus pour qu'il ne laisse tomber l'affaire. Ronan est un homme déterminé, son image publique a bien besoin d'un petit réajustement et franchement Annie est la personne qui lui faut. Nos deux héros sont vraiment géniaux, je les ai aimé pour toute leur loufoquerie. Ils sont tous les deux très intéressants et les suivre fut vraiment un régal.

Nos deux auteures m'ont prouvé que l'humour pouvait s'allier à de nombreuses thématiques actuelles. Annie est une jeune femme qui n'aime pas attirer l'attention, j'ai aimé cette héroïne un peu fragile mais aussi terriblement audacieuse derrière son écran. Ce n'est pas de la faiblesse, c'est une sorte d'autodéfense pour elle. Annie m'a vraiment touché et j'ai adoré son évolution. Cette romance met en lumière la vie de nos deux héros. L'introvertie et le sportif. Annie et Ronan sont diamétralement opposés, mais tous les rapproches. L'intrigue est assez sympa car la double identité d'Annie nous offre de beaux rebondissements et de belles révélations. Je me suis totalement laissé prendre au jeu et j'ai adoré les émotions que j'ai ressenti avec ce livre.

J'ai énormément rigolé avec nos personnages. Les situations qu'ils vont affronter rendent la lecture divertissante mais pas que. J'ai aimé la réflexion autour de la personnalité d'Annie. Sa manière de vivre et de conjuguer ses deux identités. En ce qui concerne Ronan, c'est un peu plus classique, il est sans cesse poursuivi par des paparazzis, il doit gérer une réputation sulfureuse et prendre un peu de recule par rapport à ses frasques. Ronan m'a aussi plu dans le sens où c'est un personnage qui sait se remettre en question, il sait aussi affirmer ses sentiments.

Ce roman est assez rythmé et j'ai adoré l'écriture des deux auteures. Deux styles indissociables, une double narration intrépide et captivante. Un contenu sexy et piquant que j'ai trouvé délicieux. Des personnages secondaires qui rendent le récit encore plus complet car les thèmes abordés prennent encore plus d'ampleur ce qui n'est pas négligeable. J'ai adoré les débuts de chapitres, j'ai trouvé ça drôle et original.

En bref, je ressors totalement comblée par cette romance passionnée, sexy et pleine d'humour. J'ai adoré l'ambiance générale du roman qui nous plonge dans une histoire addictive et très originale. J'ai adoré la personnalité de nos héros, Annie m'a touchée et j'ai adoré sa double identité qui a rendue son personnage unique. Quant à Ronan, sa détermination et sa sexytude ont eu raison de moi. Je peux vous dire que vous allez vous régaler avec ce premier opus qui vous promet de belles heures de lecture.

[Mis à l'essai #1 – le sportif et l'introvertie] c'est une lecture 100% plaisir, c'est doux et acidulé. Cela serait dommage de s'en passer !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..