Critique de KingdomOfWords

J'avais commencé à lire la série ‘Rugby‘ il y a environ deux et j'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes mais j'hésitais un peu à me lancer dans le quatrième car j'avais beaucoup de mal avec le personnage de Josey. Et puis finalement avec le temps j'ai voulu lui laisser une chance. Autant dire que ça n'a pas été facile car dans les premiers chapitres Josey était telle que je m'en souvenais: égoïste, immature et agissant comme une enfant gâtée. Si ce n'était pas pour le personnage de Will j'aurai arrêté très vite ma lecture. Heureusement Will était là et c'est l'opposé de Josey. Il est calme, réservé et ne cherche jamais à attirer l'attention sur lui. D'une part parce qu'il déteste ça et d'autre part… parce que son secret risquerait d'être dévoilé. Malheureusement discret ou non, son secret fuite et Will se retrouve dans une position extrêmement délicate… C'est là qu'intervient Josey. Will a besoin de quelqu'un pour le surveiller, Josey a besoin d'un job et d'un logement. C'est l'arrangement parfait. Et c'est là que j'ai vraiment commencé à apprécier l'histoire. Parce que je trouve le secret de Will intéressant et que c'est un sujet rarement abordé en romance, car vu comme tabou. Malgré tout j'ai aimé la façon dont c'était abordé et ici le voyeurisme de Will est loin d'être pervers. Bien au contraire. J'ai trouvé cela très éclairant car c'est un sujet assez méconnu et cela donne une autre vision de certaines tendances sexuelles que l'on juge souvent sans savoir (je ne parle que du cas de Will, je ne défends en aucun cas les voyeurs à tendance perverse). Et grande surprise, j'ai aussi commencé à apprécier le personnage de Josey que l'on découvre sous un autre angle. Cette ‘mission' la rend plus mature et moins centré sur elle-même. Et j'ai aimé la relation qu'elle développe avec Will. Une relation très honnête et pleine d'humour qui m'a fait passé un bon moment de lecture. Et même si ce tome n'est pas un coup de coeur je ne regrette finalement pas du tout cette lecture. J'aime beaucoup la plume de Penny REID et de L.H COSWAY. J'ai déjà eu l'occasion de découvrir Penny REID en solo grâce à sa série « Knitting in the City » que j'ai commencé l'année dernière et je pense bientôt lire l'un des romans de L.H COSWAY afin de découvrir sa plume individuellement.
En résumé « The Varlet and the Voyeur » a été une lecture intéressante et drôle et ce tome conclut très bien une saga que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande si vous cherchez des romances drôle et abordant des sujets pas toujours commun en matière de romance.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..