AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Mis à l'essai est une saga que j'ai adoré dès le premier tome. Il était donc inévitable (j'ai quand même réussi à attendre de recevoir le broché) pour moi de lire le dernier tome.

Cette fois-ci, c'est au tour de William de se dévoiler. On le connaît discret, impassible voir même parfois un peu froid. Il ne connaît pas grand chose des émotions, il ne sait pas être chaleureux, ni enjoué. Il ne sait pas montrer non plus ce qu'il ressent et c'est là que Josey entre en jeu et va l'aider.

Josey n'a strictement aucun filtre, elle dit tout ce qui lui passer par la tête même si elle se met dans l'embarras (ou ce sont les autres qu'elle met mal à l'aise). Elle est aussi très maladroite. Elle n'a connu qu'amour et protection de ses parents alors son monde s'écroule quand ils la poussent à quitter le nid familial.

Ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est le fait que les deux personnages soient si différents d'un point de vue caractère mais qui finalement s'équilibrent parfaitement. Josey va mettre un petit grain de folie dans la vie si calme de Will et ce dernier va apprendre à la jeune femme à être plus modérée.

Ce qui devait être une relation professionnelle va évoluer tout doucement vers quelque chose de plus personnel. Ils vont franchir une à une les barrières qu'ils s'étaient imposés avant d'emménager ensemble. Ça va fonctionner sans trop de difficultés jusqu'à ce que les sentiments changent et qu'ils s'aperçoivent qu'ils n'ont peut-être pas d'avenir ensemble.

J‘aime la manière dont les deux autrices abordent des sujets un peu tabous comme la sexualité par exemple. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts et il se peut qu'on nous juge sur nos envies, nos préférences. le voyeurisme est au coeur de ce roman et on voit Will déstabilisé parce qu'il se considère comme étant une perversion (que je n'aime pas ce terme dans le contexte du roman). Il m'a beaucoup ému, je n'avais qu'une envie : lui faire un gros câlin.
Pour Josey, son mal-être est plus profond. Elle manque de confiance en elle et comme Will elle a peur d'être blessée.

C'est plaisant de voir ces deux-là s'accorder à merveille sans même qu'ils ne s'en rendent compte. Ils vont en souffrir lorsqu'ils seront dépassés par les événements et auront besoin de l'aide de leur entourage (qu'on connaît évidemment) pour se comprendre et avancer dans la bonne direction.

C'était un joli final même si je n'avais pas spécialement envie de leur dire adieu. Il se peut d'ailleurs que je relise le premier que j'aime tout particulièrement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}