Critique de Marjolit

Roman lu dans le cadre du prix des auteurs inconnus dans la catégorie littérature blanche.
Deux personnages que l'on va suivre entrecroisés, dans deux époques différentes.
L'idée est très intéressante. le fait de suivre deux époques m'a totalement séduite, je trouve que l'imbrication se fait très bien et intelligemment.
L'écriture est fluide, on a envie de poursuivre notre lecture.
Peut être est ce juste en format numérique où les petits dessins pour découper les parties ne font pas très jolis mais ce n'est qu'un détail.
Le seul bémol, s'il peut s'agir d'un bémol d'ailleurs, c'est la maturité de la plume de l'auteure. Je me suis interrogée dès les premières pages et j'ai su que Tia Cotant avait une quinzaine d'années.
J'ai donc repris la lecture en tenant compte de cette information.
Pourquoi le bémol ? Parce que je lis beaucoup de romans et documentaires sur la seconde guerre mondiale, que j'aime la psychanalyse dans les livres et là ben ça a été compliqué pour moi.
Cependant je suis ravie d'avoir découvert la plume de Tia Cotant qui a clairement du talent dans sa manière d'écrire, dans ses idées. Je lui souhaite le meilleur et de poursuivre dans la voie qui lui plaira !