Critique de alapagedesuzie

En premier lieu, je tiens à mentionner que la structure du livre et la présentation est assez singulière. J'étais loin de m'attendre à cela. Cela donne un effet tellement dynamique et plaisant à lire.

En premier lieu, nous lisons un conte qui se rapporte au vécu de l'une des douze personnes qui est présentée dans ce livre. Par la suite, une phrase clé et positive nous est présentée. Ensuite, l'auteure nous présente l'entrevue qu'elle a eu avec la personne en question. Son vécu et surtout sa résilience. Comment cette personne est passée au travers des épreuves.

Et puis, la partie la plus intéressante, comment s'inspirer de cette personne? L'auteure décrit bien les éléments et nous laisse sur deux sections pour nous permettre d'appliquer le tout à notre propre vécu.

Sur les douze personnes rencontrées, aucune ne sort du lot. Elles sont inspirantes chacune à leur façon. Sincèrement, j'ai une grande admiration pour ces personnes et je vais assurément m'inspirer de plusieurs éléments que j'ai pu lire au sein de ce livre. Vous devriez voir le nombre de post-it que j'ai mis…

Je ressors donc assez surprise car j'ai apprécié ce livre plus que j'aurais pu l'imaginer. le seul bémol est les contes qui ne m'ont pas inspirée malgré qu'ils soient très bien écrits. Un livre de développement personnel qui permet d'apporter de nouveaux outils à son coffre afin d'être plus résilient et peut-être même de voir la vie autrement. Et si on axait plus notre quotidien sur le moment présent?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..