Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai pass un agréable moment de lecture avec ce roman qui nous plonge dans un futur lointain à la découverte des Éridanis et des Mikaïs et leurs nombreux secrets qui vont être dévoilés par la quête de Takeo qui cherche à sauver son grand-père. le gros point fort du roman, selon moi, vient de l'univers que construit l'auteur qui s'avère très solide et efficace, bien porté par un aspect technologique et scientifique soigné et qui soulève des réflexions intéressantes. Les personnages ne sont pas mauvais, s'avérant un minimum soignés et complexes, mais ont du mal à sortir des archétypes dans lequel ils sont construits. Ce n'est en rien gênant, mais ils auraient pu offrir plus je trouve. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressant à découvrir, apportant ainsi plus qu'un simple vis-à-vis faisant avancer l'intrigue. Je regretterai par contre quelques longueurs ici ou là, une conclusion qui m'a paru un peu précipité pour tout boucler correctement et parfois le fait que l'auteur oublie la règle du « Show, don't tell » abusant des dialogues là où une explication romancée aurait eue plus de force. La plume de l'auteur s'avère simple et efficace et nous plonge assez facilement dans son monde, malgré un démarrage où le lecteur pourrait se sentir perdu le temps que les pièces se mettent en place. Au final un roman sympathique, efficace et je lirai avec plaisir d'autres écrits de l'auteur pour voir ce qu'il proposera.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..