Critique de pascalus58

*****
Pour ma part, je voudrais d'abord dire que j'attribue au moins 5 étoiles à ce livre, 6 si c'était possible !

Ce livre très bien conçu dégage une fragrance agréable qui, dès le début de ma lecture m'a captivé, a envahi mon sens olfactif, ou plutôt ma sensibilité de lecteur, car ce récit, malgré le sérieux du fond, garde un style très agréable sur la forme.

C'est une belle oeuvre qui déborde de sensibilité, de compassion et de positivisme. On se sent très proche de l'auteure, des personnages. Ce n'est pas seulement un témoignage spirituel, mais le sel savoureux qui l'assaisonne de manière magistrale va toucher assurément des gens sensibles. Je ne peux m'empêcher d'être ému ; le positif insufflé par ce livre est contagieux et cela m'encourage énormément.
Comme je me suis spécialisé dans l'humour, particulièrement absurde et poétique, je suis agréablement surpris de découvrir aussi ce registre, qui harmonise avec finesse le sérieux avec un humour que j'adore. Bravo pour cette performance remarquable ! Je ne puis trouver de critique, à part une critique positive que j'appellerais plutôt une belle appréciation admirative et sincère.

C'est pour moi une énorme leçon de vie et un banquet d'émotions, d'expériences vécues avec triomphe. J'octroie à cet ouvrage au minimum 5 étoiles sur 5, comme à un super hôtel de luxe. En effet, je n'ai pas décelé de fautes d'orthographe ni de syntaxe ou de grammaire. de plus le style d'écriture est léger, fluide et agréable.

On ne s'ennuie pas, car l'auteure a utilisé plusieurs formes de présentations, dont le dialogue direct, le journal intime, les lettres écrites, et même le dialogue deviné… mais chut ! Pour résumer ce livre succulent, il s'y trouve tous les ingrédients pour servir des lecteurs qui seront rassasiés de belles pensées positives et d'expériences bénéfiques.
Lien : http://pascalus58.wix.com/we..