Critique de Diabolau

Tome 4. Ça se laisse toujours lire, mais ça casse quand même pas trois pattes à un canard.
Déjà, le scénario, avec cette histoire de général séditieux qui pousse les sujets de son propre seigneur à la révolte, est un tantinet redondant et pas très inventif, de massacre de villageois en scène de débauche.
Ensuite, il y a des fautes d'orthographe dans les phylactères, ce qui était déjà le cas au tome précédent.
Enfin, les personnages deviennent prodigieusement agaçants, entre Tchen-Qîn/Mizu, le samouraï d'élite, pardon, le "lapin", qui est devenu une vraie lavette et ne réagit plus quand il voit ses amis se faire violenter, Toshi "ah oui c'est vrai, t'es une tapette !" (on le saura), Kaï et sa bêtise proverbiale, Pimiko Zu, cette femme de caractère qui se laisse abuser et humilier, on se demande bien pourquoi, par Nichiren le moine bouddhiste pervers.
Non, franchement, y a des moments, on se surprend à souhaiter qu'ils se fassent tous seppuku une bonne fois pour toutes !