Critique de Vexiana

Suite des aventures de Ariane et de ses compagnons, à la recherche des deux enfants que la jeune femme a mis au monde près de vingt ans plus tôt.
Ninon avait été retrouvée dans le tome précédent mais elle ignore toujours que Arianne est sa mère. Toutefois, au regard des aventures tragiques qu'elles avaient partagé, la jeune femme déteste Ariane.
Celle-ci envoie donc Grandpin afin que celui-ci la ramène à de plus doux sentiments.
Elle délègue également son père auprès de Marie de Médicis, Beau auprès de Richelieu et elle va elle même trouver Louis XIII, père de son fils bien qu'il l'ignore.
Ce tome m'a semblé très confus. Les histoires s'alternent sans arrêt et on a tendance un peu perdre le fil entre les objectifs de chacun. de plus les choses n'avancent pas vraiment et le lecteur adepte de la saga ne se laisse pas berner par les fausses pistes qui sont présentées ici...Un tome de remplissage qui nous mène sur un imbroglio un peu poussif.
Reste le dessin, magistral et magnifique dans l'ensemble. Certains visages sont parfois un peu approximatifs...mais ça passe presque inaperçu.