Critique de Eric76

Acte III de notre ténébreuse comédie. L'implacable roue du destin tourne pour nos personnages, riches ou pauvres, célèbres ou anonymes. A l'horizon, les éperviers tournoient lentement dans le ciel, et surveillent leurs proies. Les rues de Paris sont fangeuses, la pluie tombe drue en ce mois de mai, et notre étrange bohémienne lance des ponts vers un futur de plus en plus lisible.

Nous passons la plupart du temps dans la résidence royale des Tuileries. Sous les ors du palais, assisté du placide et rigoureux Sully, le bon roi Henry IV s'agite comme un beau diable pour maintenir cette paix si fragile qu'il a arraché aux factieux et extrémistes de tous poils. Il promet aux uns, rassure les autres, filoute les troisièmes, esquive les derniers. le fidèle Sully s'assure que dans ses improbables contorsions et autres pirouettes risquées, Henry IV ne se prenne pas les pieds dans le tapis. Fataliste, le bon roi sait qu'autour de lui, les couteaux s'aiguisent. Pourquoi les hommes de paix meurent-ils tous assassinés ?

Pendant ce temps, l'intrépide Arianne se rapproche de son premier et grand amour, le mystérieux Epervier, tout proche de lui livrer son secret.

Visages figés, rictus de haine ou d'effroi, sang et paillardises : un tome coloré et cruel...