Critique de Kallisto

Depuis la nuit des temps (en réalité, depuis les années 1970-1980), existe une guerre fratricide entre deux factions : les fans de Star Trek et les groupies de Star Wars. Mais depuis que J. J. Abrams a posé ses grosses lunettes sur les deux sagas, une certaine entente cordiale a été conclue vu que ses réinterprétations laissent à désirer (euphémisme, je crie ton nom). Ce livre propose un match « amical » entre les deux licences, de manière relativement bien documentée et avec un humour qui tient à peu près la route. Par contre, il y a des fautes et/ou erreurs, notamment du côté de Star Trek. Non, la garde-robe de la Reine Amidala n'est pas inspirée des costumes traditionnels mongoliens, mais mongols/mandchous. Et les animaux au centre de l'intrigue de « Star Trek IV : Retour sur Terre » sont des baleines à bosse, pas des baleines bleues. Oui, je chipote, et alors ? Si vous ne connaissez rien à Strak Trek et/ou à Star Wars, passez votre tour car certaines références sont pointues.