Critique de AnyoneAndNobody

Ce qui m'a marqué le plus positivement ce sont les illustrations, Charlotte Cottereau est très talentueuse avec un trait qui lui est propre, véritablement reconnaissable.
Ses dessins m'ont fait penser à un savant mélange de pastel et d'aquarelle, qui donne un rendu très doux mais vif dans les coloris que j'aime beaucoup. Je me trompe sans doute, je ne suis pas connaisseuse des techniques de dessins et peintures mais c'est ce que ça me rappelle et c'est magnifique, il n'y a pas d'autres mots. Et pour ne rien gâcher, ils illustrent parfaitement l'histoire.

Histoire à laquelle je dois l'étoile manquante. Son déroulement est bien trop linéaire à mon goût, j'ai lu des albums jeunesse qui amenaient les évènements avec plus de subtilités. Mais le message est très joli et positif donc ce n'est pas un total bémol de ce côté là non plus.

J'ai passé un très bon moment avec ce superbe album qui mériterait de rester ouvert sur une de mes étagères tellement il est agréable à regarder et je remercie Babelio et Balivernes éditions pour cet envoi.