Critique de Lilyslibrary

Ici on va suivre Calypso, une fille de 10 ans, qui a perdu sa mère d'un cancer. Elle vit avec son
père dans une maison sombre et sans vie. Après la mort de sa femme, le père se réfugie dans l'écriture de son livre et oublie son enfant jusqu'au repas, aux tâches ménagères et même l'affection. Calypso le vit très mal. Elle va rencontré Mae dans son école et leur amitié sera liée à jamais. C'est touchant, bouleversant, authentique. Mae et Calypso sont des personnages adorables et leur complicité et entente est parfaite. le soutien de Mae apporte de la douceur et du réconfort à la tristesse et à la dureté de l'histoire. La grande maturité de Calypso m'a impressionné. Faire preuve d'autant d'indépendance à son âge est rare. L'histoire est simple mais complexe. La 2eme partie du roman est à mon goût plus développée et propose plusieurs rebondissements. L'écriture, fluide, parfois un brin enfantin. le livre est destiné à de jeunes lecteurs. Ça se lit comme de rien, une jolie histoire dramatique sur fond d'amitié sincère.