Critique de dunemariejose

Un livre qui m'a profondément touchée, même s'il est sans doute conçu pour la bibliothèque d'adolescents. le thème est grave, mais traité sans lourdeur, au contraire, j'y ai trouvé un peu de la luminosité qui se dégage de l'illustration de couverture. La jeune Calypso, 10 ans vit seule avec son père de puis la mort de sa mère, et celui-ci a un comportement de plus en plus bizarre. Elle découvre son secret trop lourd à porter pour elle. C'est la première fois que j'entends parler de ceux qu'on appelle les enfants-veilleurs, et je me demande sincèrement, si on ne leur en demande pas trop, mais je sais aussi qu'on pas toujours des choix. Heureusement pour Calypso, elle a trouvé une amie, avec qui elle peut vivre une vie de petite fille, les livres et l'écriture l'aideront aussi à accepter et maîtriser ce que la vie lui impose . Je ne suis pas sûre de vouloir le classer dans les feel-good, il y a des moments trop graves, et le sujet ne me semble pas approprié, mais c'est assurément un livre positif qui se lit à tout âge.