Critique de Linabach44

Une excellente lecture. 3 (enfin non, 4) personnages, 4 destins. 4 parcours qui viennent questionner des variantes de l'esclavage, l'un litteral, les autres plus "indirects". Un univers que l'on découvre par petites touches, qui nest pas (je pense) le centre de l'histoire, qui vient surtout mettre en valeur les personnages et leurs épreuves, mais qui n'est pas bâclé pour autant, loin de là. C'est complexe, cohérent, ça donne envie de lire d'autres aventures, d'autres récits qui s'y inscriraient. le récit est centré sur ses personnages mais n'en est pas dénué de suspens et de rebondissement, j'ai apprécié l'équilibre proposé par l'autrice.

Coup de coeur pour le style d'écriture, poétique et dont le rythme et la focalisation sont adaptés à chaque personnage. C'est juste, émouvant, poignant...ça m'a beaucoup touchée.

Bref si la thématique de la privation de liberté, du libre arbitre et du choix vous intéresse, je vous recommande cette lecture qui fait réfléchir autant qu'elle touche et émeut.