Critique de mnteam

Un peu réticente au début car la corrida et moi ça fait deux, en plus je n'y connais rien de rien. Bon déjà je trouve la couverture très belle, très colorée, ça donne envie. Donc je me lance et hop c'est parti. Je rentre dans cette histoire comme qui rigole, transportée dans les arènes au Mexique, puis en Espagne et en France mais il n'y a pas que les arènes, il y a aussi les Ganaderias avec leurs taureaux et les matadors.
Pour le coup, j'ai bien voyagé. Frédéric Coudron nous explique tout en détail, c'est surprenant, c'est coloré comme la couverture et c'est plein de poésie. Bon ça c'est pour le côté descriptions des corridas, c'est vraiment très intéressant et pas du tout “gore” comme on peut se l'imaginer. Ha j'allais oublier les passages sur le Flamenco, là je me suis fait mon film !
Les personnages, en fait j'ai adoré détester Ortega ainsi que tous les autres, sauf peut être le patron de Lise ! là aussi, c'est un sans faute.
L'histoire, c‘est bien mené, Frédéric nous embrouille bien, je me suis laissée avoir par le final ! quoique j'ai eu des doutes...mais bon motus et bouche cousue !
En résumé, j'ai énormément apprécié ce livre qui sort des sentiers battus, m'a bien fait voyager, qui surprend de part son originalité. Lorsque je l'ai terminé à 1h18 du matin, je me suis endormie avec pleins d'images dans la tête, des couleurs, de la musique andalouse et tout le toutim.
Bravo Alessandro Calderon...un coup de coeur pour moi et merci pour cet excellent moment.
Si vous ne connaissez pas Frederic Coudron, j'ai réalisé un ITW (Mais qui est Frédéric Coudron) publié sur notre blog : https://psychopathesdupolar.wixsite.com/psychopathesdupolar
Lien : https://psychopathesdupolar...