Critique de meghanepied

Merci à Babélio et aux éditions Terre vivante pour l'envoi de ce livre ! Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées, mais elles ne peuvent l'être que si nous sommes bien documentés. Et ce livre est une vraie bible ! Il est essentiellement centré sur les déséquilibres psycho-émotionnels. Il est découpé en 3 parties:

– les auteurs expliquent en quoi l'aromathérapie, l'hypnose et la méditation contribuent au bien-être psychologique

– des fiches descriptives de chaque huile essentielle avec leur mode d'emploi

– des « recettes » d'huiles essentielles pour traiter les différents déséquilibres psycho-émotionnels.

Je trouve que ce guide est très bien conçu. Il va à l'essentiel, les explications sont claires. On y retrouve toutes les informations importantes, notamment les contre-indications qui sont nombreuses avec beaucoup d'huiles essentielles ! On retrouve aussi beaucoup de conseils, de citations et de témoignages. Il y a même des exercices de méditation et d'autohypnose. Ce guide est parfait pour s'informer et utiliser correctement les huiles essentielles. Cependant, il reste important de demander l'avis à un professionnel formé sur le sujet, les huiles essentielles, aussi naturelles soient elles, peuvent être puissantes. Comme le dire l'auteur, c'est une médecine complémentaire qui pourra aider au quotidien les anxieux comme moi !
Lien : https://littlemeggy.wordpres..